Les amis du Père Pedro Suisse (LAPPS)

Des nouvelles du Père Pedro

25 avril 2017

Bonjour Valérie et toute l’équipe de LAPPS en Suisse !

Merci pour votre e-mail et pour tous les soucis que vous vous donnez pour nous aider.
Un grand MERCI pour les 1.800 –CHF que vous nous avez envoyé, fruit de vos efforts pour aider toutes les familles déshéritées qui frappent à notre porte tout le jour. Toute aide est précieuse pour nous.

On aura la joie de se voir à Aneccy d’après ce que vous dites, mais ce qui est vrai aussi mon programme est très chargé et on ne peut pas faire ce crochet en Suisse que vous souhaitez. J’aimerai beaucoup vous rendre visite en Suisse, ce sera pour une autre occasion si Dieu le veut.

(...)
Je vous envoie par un e-mail à part le programme de ma tournée.

Au nom de toute l’équipe d’Akamasoa, je vous redis tous mes remerciements pour votre solidarité avec les plus pauvres !

Très fraternellement !

Père Pedro

11 décembre 2016

Chers Amis de Suisses

Je viens de rentrer d’une tournée en Europe !
Je suis arrivé hier soir très tard !
Mon travail sur place recommence !

Félicitations pour le site internet de votre Association LAPPS en Suisse !
Bien sûr que allons mettre le lien dans notre site officiel pour que les gens puissent savoir que il y a ce nouveau site !

Le travail continue plus que jamais, après le Sommet de La Francophonie à Madagascar l’effervescence politique s’est calmée un peu !
Mais le pays est toujours figé dans de vraies difficultés dans plusieurs domaines comme l’insécurité, la corruption, la malnutrition dans le sud, le manque d’eau potable et d’énergie et le manque d’investissement de l’extérieur pour créer des emplois pour les jeunes.
La semaine dernière, à Paris, des pays amis de Madagascar ont promis des aides assez importantes. On verra si ces promesses se réaliseront. Un petit espoir !

A Akamasoa, les écoles marchent très bien et cette année nous avons commencé une nouvelle école Supérieure d’informatique pour les étudiants qui ont fini leur BAC .

Espérons qu’à l’approche de Noël et des fêtes de nouvelle année le pays se pacifie davantage !

Encore une fois, chers amis de Suisse, ayez beaucoup de courage et de persévérance pour aider nos milliers d’enfants qui veulent avoir un avenir meilleur !
MERCI d’être à nos côtés !

Grand bonjour de tout l’équipe d’ Akamasoa !

P. Pedro