Les amis du Père Pedro Suisse (LAPPS)

Présentation

Le comité de l’Association des Amis du Père Pedro Suisse se présente :


Nous sommes les trois membres fondatrices du Comité : Valérie Fischer, Barbara Millot et Nuria Nicolet Aebischer.

Il y a une vingtaine d’années, nous avons participé à plusieurs voyages à Madagascar afin de réaliser un modeste projet en faveur de l’association Akamasoa.

De retour, nous avons eu la chance de retrouver, à plusieurs reprises, le Père Pedro lors de ses voyages en Europe pour ses récoltes de fonds pour Akamasoa.

Puis, en été 2012, lors d’un nouveau voyage à Madagascar, nous sommes retournées avec nos familles et des amis, sur le principal lieu d’action d’Akamasoa à Antananarivo. Nous avons pu mesurer l’ampleur du travail réalisé en 20 ans et avons été impressionnées du courage et de l’engagement des personnes qui font vivre l’association.
Nous avons été très émues de faire découvrir ce travail à nos enfants.

De retour à Genève, nous avons décidé de créer une association de soutien à Akamasoa. Ainsi, l’association LAPPS (Les Amis du Père Pedro Suisse) a vu le jour au début 2013.



Actuellement, la LAPPS se compose du comité et de ses membres qui contribuent à la bonne marche et à la vie de l’association en s’acquittant d’une cotisation de CHF 15.- par an ou d’une cotisation de soutien de CHF 30.-.